RDC : Bénédicte Mundele réussit le pari de la transformation agricole

Avec son bar à jus Surprise tropicale, la jeune entrepreneure s’efforce de convertir les Kinois à la consommation de fruits et de légumes locaux et de saison.

Bénédicte Mundele, directrice générale de Surprise tropicale.

Bénédicte Mundele, directrice générale de Surprise tropicale.

Publié le 14 juin 2021 Lecture : 1 minute.

Le chef de l’État congolais à Addis-Abeba (ici en 2020), au siège de l’Union africaine, dont il assure la présidence depuis le 6 février 2021, pour un an.
Issu du dossier

Le grand tournant de Tshisekedi

Mise en place de l’Union sacrée, assainissement de l’administration, lutte contre la corruption, rééquilibrages structurels, redéploiement économique… À mi-mandat, le président Félix Tshisekedi a toutes les cartes en main pour accélérer les nombreuses réformes dont le pays a besoin.

Sommaire

Après avoir fait ses « humanités » (enseignement secondaire) en section hôtellerie au lycée technique et professionnel de Kimbondo, à Kinshasa, puis des études en communication à l’université catholique du Congo, Bénédicte Mundele Kuvuna se lance dans la fabrication de jus de fruits, de chips et autres produits transformés du terroir, avec pour but de promouvoir l’agriculture locale, en même temps qu’une alimentation saine.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

RDC : Félix Tshisekedi déjà en campagne pour la présidentielle de 2023

RDC : qui sont les piliers de l’Union sacrée de Tshisekedi ?