Bank of Africa se la joue solo
Bank of Africa semble désormais bouder ses partenaires traditionnels, dont le français Proparco, la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’IFC (groupe Banque mondiale).
Changement de cap chez Bank of Africa : l’établissement panafricain, solidement soutenu par sa maison mère marocaine BMCE Bank, semble désormais bouder ses partenaires traditionnels, dont le français Proparco. Ce dernier ainsi que la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’IFC (groupe Banque mondiale) auraient dû investir une quinzaine de millions de dollars dans la filiale ghanéenne du groupe. L’opération n’a finalement pas eu lieu faute d’entente.
Expansion
Lire aussi :
Togo : la privatisation des banques avance
Togo : Bank of Africa débarque
Attijariwafa Bank conclut la reprise de BIA Togo
En attendant, Bank of Africa poursuit sa stratégie d’expansion en Afrique. Après l’ouverture d’une filiale au Togo en octobre 2013, le groupe bancaire panafricain a obtenu en février une licence pour ouvrir un bureau de représentation en Ethiopie.
La filiale de BMCE Bank est désormais implantée dans 16 pays africains, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 7 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda) et en République Démocratique du Congo.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan