L’Ivoirien Hyjazi va ouvrir un centre commercial à Conakry

Le groupe familial ivoirien Hyjazi a lancé les travaux de construction d’un centre commercial à Conakry, la capitale de la Guinée. La livraison de ces installations, qui ont nécessité 16 millions d’euros d’investissements, est prévue pour décembre 2014.

Hassan Hyjazi (d), ici avec le président Alpha Condé, est le PDG du groupe familial éponyme. DR

Hassan Hyjazi (d), ici avec le président Alpha Condé, est le PDG du groupe familial éponyme. DR

Publié le 27 février 2014 Lecture : 1 minute.

Le groupe ivoirien Hyjazi, présent dans la chimie, l’immobilier et la distribution, va s’installer en Guinée. Les travaux de construction du centre commercial Prima Center Guinée (après Prima Center Abidjan) à Conakry, la capitale guinéenne, ont été lancés. Ce projet a nécessité des investissements de l’ordre de 16 millions d’euros, apprend-on de sources proches de la présidence guinéenne. Il bénéficie d’un financement apporté par la Banque du Liban et devrait generer 500 emplois en Guinée.

78 boutiques et restaurants

la suite après cette publicité

Ce centre commercial, d’une superficie totale de 14 600 mètres carrés, comptera un hypermarché de 3000 mètres carrés ainsi que 78 boutiques et restaurants, indique le groupe familial. La livraison des installations est prévue pour décembre 2014. Des pourparlers exclusifs, explique-t-on du côté de Hyjazi, ont démarré avec les groupes français Carrefour et Auchan pour une franchise, ainsi qu’avec des distributeurs émiratis.

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : le président et ses experts

Côte d’Ivoire : CDCI et Carrefour, le match est annoncé

la suite après cette publicité

Implanté en Cote d’ivoire depuis plus de 30 ans, le groupe Hyjazi, qui détient notamment la Société nouvelle de produits chimiques (SNPC) d’Abidjan, a commencé à se diversifier à partir des années 2000 en s’orientant dans l’immobilier de luxe.

Le groupe familial est présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest notamment au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Liberia, mais aussi au Congo, au Gabon et en Angola.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Le groupe espagnol DIa s’implantera à Conakry d’ici à la fin de l’année. © Dia

Dia commence par Conakry

Contenus partenaires