Numéro un arabe en Tunisie

Publié le 10 avril 2006 Lecture : 1 minute.

Avec l’acquisition de Tunisie Télécom, Dubai Holding se hisse à la première place des investisseurs arabes dans le pays, devançant le Koweït et l’Arabie saoudite. Dubai Holding est déjà présent dans le capital de la compagnie aérienne privée Karthago Airlines (à hauteur de 10 %), de la Siame (près de 10 %) et de Somocer (Groupe Abdennadher, quelque 15 %).
Pour les hommes d’affaires tunisiens, c’est un signe qui augure d’investissements encore plus importants en provenance du Golfe. « Dubai Holding, ce sont des gens qui voient loin, déclare un grand chef d’entreprise. Ils ont une grosse assise financière et une expérience et expertise qui apporteront un plus à Tunisie Télécom. Mieux : c’est là une initiative qui devrait être suivie par d’autres investissements, surtout que la Tunisie présente la particularité d’être un pays plein de ressources humaines, surtout dans le domaine des technologies de l’information. »
Confirmation d’Ahmed Ben Biyat, président de Tecom, pour qui il s’agit en effet d’un « investissement stratégique » et donc d’« un premier pas » pour Tecom et la Tunisie. Et aussi de Saoud Baalawi, président de Dig, qui estime que l’opération Tunisie Télécom annonce « un engagement à long terme dans le marché tunisien ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires