Publicis rachète le sud-africain Lighthouse

Publicis a annoncé, le 25 février 2014, le rachat de l’agence de communication digitale Lighthouse Digital, basée en Afrique-du-Sud. Elle intégrera le réseau d’agences SMG Afrique-du-Sud.

Maurice Lévy a rejoint Publicis en 1971 et en est devenu PDG en 1987. © World Economic Forum/Wikipedia

Maurice Lévy a rejoint Publicis en 1971 et en est devenu PDG en 1987. © World Economic Forum/Wikipedia

Publié le 25 février 2014 Lecture : 1 minute.

Publicis a annoncé le rachat de l’agence digitale sud africaine Lighthouse Digital le mardi 25 février. La société, spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, sera intégrée à Starcom MediaVest Group (SMG) Afrique du Sud, un réseau d’agences appartenant à Publicis. Contacté par Jeune Afrique, le groupe n’a pas souhaité divulguer le montant de l’opération.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Richard Attias cède aux sirènes de WPP
Dossier communication : les multinationales veulent mener la danse
Kenya : WPP devient actionnaire majoritaire de Scangroup

Campagnes

Dotée d’une équipe de 30 experts média basés dans ses bureaux de Johanesbourg et Cape Town, Lighthouse a réalisé des campagnes pour des clients comme Microsoft et Mastercard. La nouvelle entité, renommée SMG Lighthouse, restera dirigée par son fondateur Aaron van Schaik.

Ce rapprochement va permettre à la nouvelle entité « d’améliorer l’offre de Lighthouse et de donner à ses clients les outils et solutions qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs » a indiqué Aaron van Schaik dans le communiqué publié par Publicis.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires