À noter
– Vie quotidienne, architecture, paysages, sites archéologiques c’est une balade au cur du Maghreb du début du XXe siècle que proposent 100 photographies prises entre 1910 à 1931 en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Couleurs du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie – 1910-1931, jusqu’au 18 mars, musée Albert-Kahn, Boulogne-Billancourt, France.
– Du 22 au 30 mars se déroulera la 9e édition du Festival international du théâtre du Bénin (Fitheb) à Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey, Ouidah, et accueillera une quinzaine de compagnies du continent mais aussi d’Europe, du Brésil et du Québec. Outre le théâtre, la danse, la musique et les arts plastiques seront également au rendez-vous.
– L’art et la culture kabyles sont à l’honneur au Centre culturel algérien de Paris à travers l’uvre de Hamsi Boubekeur. Musicien et chanteur, avant de devenir peintre, ce Belge d’origine algérienne expose ses peintures qui s’inspirent des contes kabyles que lui racontait sa grand-mère.
Hamsi Boubekeur. L’art sous toutes ses formes, du 17 mars au 5 avril au Centre culturel algérien, 171, rue de la Croix-Nivert, Paris.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel