Vertu

Publié le 12 mars 2003 Lecture : 1 minute.

Existe-t-il un marché pour les téléphones de luxe ? Vertu, une filiale britannique de Nokia, a décidé d’exploiter le filon en lançant une gamme de portables en or et platine. Avec un principe simple : si l’on peut acheter un stylo-plume ou une montre luxueuse, pourquoi pas des téléphones ? Depuis son lancement, le Vertu a su convaincre les stars. L’actrice américaine Gwyneth Paltrow a été la première cliente. Les chanteuses Madonna et Mariah Carey en seraient de ferventes adeptes. Quant à Jennifer Lopez, elle en posséderait trois. Les portables sont vendus lors de rendez-vous individuels, sur le modèle de la haute couture, où dans les boutiques de la marque à New York, Beverly Hills, Singapour, Tokyo et Paris.
Côté technique, la société garantit l’évolution des appareils. Les pièces – 413, assemblées à la main – pourront être changées afin d’être compatibles avec les dernières technologies.
Vertu propose également des services, dont le fameux « concierge ». Accessible via une touche du combiné, il permet à l’utilisateur de contacter un opérateur attitré qui répondra à ses moindres demandes : louer une voiture, réserver un vol d’avion, une table au restaurant ou une chambre d’hôtel. Le tout pour la modique somme de 6 000 à 24 000 euros, selon les modèles (ci-dessus, la version en or jaune 18 carats à 14 000 euros).
Pour plus de renseignements, consulter le site Internet de la société : www.vertu.com

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires