Cameroun : Joseph Beti Assomo se rend dans l’Ouest meurtri
Le ministre chargé de la Défense se rend à Bafoussam et à Mbouda ce 23 juillet afin de faire le point sur la situation sécuritaire dans la région francophone de l’Ouest. Cette visite intervient après de multiples pertes dans les rangs des Forces de défense camerounaises.
C’est le nouveau casse-tête des autorités camerounaises dans la lutte contre les groupes qui militent pour l’indépendance du Cameroun anglophone. Jadis contenu aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le mouvement ambazonien connaît ces dernières semaines un regain d’intensité qui se caractérise notamment par des incursions répétées dans la région francophone voisine de l’Ouest.
La question préoccupe au sommet de l’État, où l’on se montre soucieux de ne pas voir la crise sécuritaire des régions anglophones métastaser dans le reste du pays. Le président Paul Biya, qui suit lui-même le dossier, a ainsi demandé à son ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, d’effectuer une visite de travail ce 23 juillet dans l’Ouest. « Il sera question de faire le point sur les opérations de maintien de l’ordre ainsi que de protection des populations et de leurs biens dans cette région », a annoncé Joseph Beti Assomo.
Panique
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...