Cap sur le Burkina

Publié le 11 janvier 2005 Lecture : 1 minute.

Familier des grandes rencontres internationales la dernière en date étant, fin novembre 2004, le Sommet de la Francophonie , le Burkina Faso est aussi, grâce au Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (dont la prochaine édition aura lieu en février-mars
prochains), le haut lieu du septième art sur le continent. Résolument tourné vers
l’extérieur, connu pour l’esprit hospitalier de ses habitants, ce pays reste également très attaché à ses traditions, lesquelles ont gardé toute la saveur de l’authenticité.
C’est pour toutes ces raisons que les visiteurs étrangers tombent sous le charme de l’ancienne Haute-Volta.
À ceux-là, mais aussi à tous les esprits curieux, le guide que viennent de faire paraître
les Éditions du Jaguar fournira les éléments d’information les plus variés, depuis la flore et la faune jusqu’à la cuisine en passant par l’histoire, l’architecture, les
pratiques culturelles et, bien entendu, les conditions de voyage et de séjour dans le
« Pays des hommes intègres ».
Avec leur nouvelle maquette, d’une sobre élégance, leur iconographie de haute qualité, les livres de la collection « Aujourd’hui » entrent autant dans la catégorie des beaux-livres que dans celle des guides de voyage. Mais la qualité et la variété de l’information, sans oublier la cartographie particulièrement soignée, ainsi que les nombreux encadrés apportant des éclairages originaux sur les particularités culturelles et sociales du pays concerné en font aussi de véritables petites encyclopédies. Parmi les autres titres parus récemment, un volume sur Madagascar. Le prochain portera sur la RD Congo.

Le Burkina Faso aujourd’hui, de Jean-Claude Klotchkoff, avec la collaboration de Muriel Devey, Les Éditions du Jaguar, 256 pages, 25 euros.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires