Immobilier : Cimaf va construire une cimenterie au Mali

Cimaf va construire une cimenterie au Mali. Le projet, d’un montant de 30 millions d’euros, a fait l’objet d’un accord entre l’entreprise marocaine marocain et l’État malien le 20 février.

Le groupe Sefrioui, dirigé par Anas Sefrioui, est actif dans la promotion immobilière et le ciment. © Addoha

Le groupe Sefrioui, dirigé par Anas Sefrioui, est actif dans la promotion immobilière et le ciment. © Addoha

Publié le 21 février 2014 Lecture : 1 minute.

Une semaine après avoir dévoilé son projet d’installation d’une cimenterie en République du Congo, le groupe marocain Addoha ajoute une nouvelle étape à son projet d’expansion en Afrique subsaharienne : le Mali. Dans le cadre de la visite du roi Mohammed VI dans le pays, un accord a été conclu le jeudi 20 février entre le gouvernement malien et le groupe immobilier ainsi que Ciments de l’Afrique (Cimaf), qui appartient également au groupe de l’homme d’affaires marocain Anas Sefrioui.

Lire aussi :

Maroc : la lutte pour l’Afrique de Addoha et Alliances
Le Cameroun convoité par les cimentiers
Côte d’Ivoire : le Marocain Anas Sefrioui accélère

la suite après cette publicité

30 millions d’euros

Cet accord prévoit la construction par Cimaf d’une cimenterie à Bamako « dans un délai de 20 mois », explique Addoha dans un communiqué. Cette installation développera une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment et nécessitera un investissement de près de 30 millions d’euros.

Le communiqué indique également que cette cimenterie créera un millier d’emplois directs durant sa phase de réalisation et, une fois entrée en exploitation, devrait entraîner la création de 200 emplois directs.

Logements sociaux

la suite après cette publicité

L’accord prévoit en outre l’implantation de Addoha au Mali. Le groupe marocain révèle à ce sujet qu’un terrain de 25 hectares « aurait été identifié à cette fin dans la capitale malienne pour la réalisation de plusieurs milliers d’unités de logements sociaux ».

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires