L’ex-PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour extradé vers l’Algérie

L’ancien patron du géant pétrolier algérien Sonatrach avait été interpellé aux Émirats arabes unis le 20 mars sur la base d’un mandat d’arrêt international délivré contre lui par la justice algérienne. Il a été extradé le 4 août.

Abdelmoumen Ould Kaddour, l’ancien patron de Sonatrac, est poursuivi dans le cadre de deux affaires de corruption présumée. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

Abdelmoumen Ould Kaddour, l’ancien patron de Sonatrac, est poursuivi dans le cadre de deux affaires de corruption présumée. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

FARID-ALILAT_2024

Publié le 5 août 2021 Lecture : 3 minutes.

Arrivé à l’aéroport d’Alger ce 4 août, Abdelmoumen Ould Kaddour, costume bleu et chemise blanche, a été conduit menottes aux poignets devant les médias et les télévisions privées qui ont largement diffusé les images de son arrestation.

L’extradition de l’ancien patron de Sonatrach a été le fruit d’intenses échanges entre les autorités judiciaires algériennes et les Émiratis. Une délégation s’est rendue au cours de l’été à Dubaï afin de présenter le dossier du prévenu et de discuter de sa livraison pour le mettre à la disposition de la justice.

Deux affaires de corruption

Présenté devant un magistrat peu de temps après son arrivée à Alger, Abdelmoumen Ould Kaddour devrait être incarcéré à la prison d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger, en attendant d’être auditionné par un juge d’instruction de la Cour suprême.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Algérie – Raffinerie Augusta : le fiasco annoncé tourne à la bonne affaire

Algérie : les dernières heures d’Ould Kaddour à la tête de Sonatrach

Contenus partenaires