La Revue de l’intelligent : promotion haut de gamme
Les nouvelles techniques de l’information (Internet…) ne favorisent pas nécessairement une compréhension intelligente et réfléchie du monde dans lequel nous vivons. Par leur foisonnement, leur ancrage dans les faits immédiats, leur volonté de frapper l’imagination, elles n’offrent pas le recul nécessaire à une analyse approfondie, à une appréciation objective.
La Revue de l’intelligent, revue bimestrielle d’exception qui a vu le jour en 2003, a pour vocation de compléter ces médias, de les enrichir et de proposer au lecteur des textes de valeur, véritables supports de réflexion.
C’est également ce souci de qualité et d’originalité qui conduit La Revue de l’intelligent à lancer (à partir de février 2005) deux nouvelles formules de pages promotionnelles « haut de gamme ».
La première, baptisée « Signature », présente, sous la forme d’un livret d’une dizaine de pages intégré à la revue, l’image d’un pays, d’une région, d’une métropole ou d’une très grande institution. Elle en assure le rayonnement et confie à un auteur célèbre, une « signature », le soin de rédiger un texte original reflétant son attachement à ce pays, cette région, ou la perception qu’il en a.
La seconde formule, du nom de « Prestige », est destinée aux grandes entreprises. Présentée également sous forme de livret, elle permet, dans un nombre de pages plus réduit que « Signature », la présentation institutionnelle d’un groupe ou celle de certaines orientations essentielles.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel