Côte d’Ivoire, Madagascar, Congo : quels dirigeants africains seront présents aux rencontres du Medef
L’Afrique se taillera la part du lion les 24 et 25 août à Paris lors de la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF) qu’organise le Medef. Près de 400 dirigeants africains sont attendus : revue des effectifs.
Certes, le gotha politique africain y sera moins représenté qu’en mai, lors du sommet piloté par Emmanuel Macron sur le financement des économies africaines, lequel avait attiré une trentaine de chefs d’État et de gouvernement. Cette fois-ci, participeront aux différents panels prévus Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, qui sera la vedette de l’événement, ainsi que Patrick Achi, le Premier ministre ivoirien.
Les deux Congo seront très présents avec Rigobert Roger Andely, ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, et Nick Fylla de Saint-Eudes, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé pour la République du Congo, ainsi qu’Yves Bunkulu Zola, ministre de la Jeunesse, et Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, ministre du Numérique, pour la RDC.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?