Aérien : l’Algérie triple le nombre de liaisons internationales autorisées
Suite à la réouverture des frontières, strictement fermées au début de la pandémie de Covid-19, Air Algérie assurera 32 vols internationaux à compter du 28 août.
L’Algérie va augmenter le nombre de vols internationaux qu’elle autorise à partir du 28 août. L’opération vise en partie à aider à rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger depuis les restrictions sur les voyages aériens imposées au début de la pandémie l’an dernier.
Le pays a commencé à rouvrir progressivement ses frontières en juin, mais les arrivants doivent se conformer à des mesures sanitaires strictes.
La compagnie nationale Air Algérie assurera 32 vols internationaux « hebdomadaires de et vers les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran », a indiqué le ministère des transports dans un communiqué. Elle assure actuellement neuf vols par semaine.
Une majorité de vols de et vers la France
La majorité des vols, soit 24, desserviront des lignes vers la France, où se trouve une importante diaspora algérienne, et il y aura également des vols vers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, la Turquie et la Tunisie.
Les compagnies aériennes de ces pays seront autorisées à exploiter le même nombre de vols à destination et en provenance de la nation nord-africaine. « Dans le cadre de la réciprocité, (le nombre de vols d’Air Algérie) sera doublé par les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie », précise le communiqué.
Air Algérie a suspendu ses liaisons internationales en mars de l’année dernière, mais la compagnie a ensuite assuré quelques vols d’urgence.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?