Tuninvest mobilise 125 millions d’euros

Publié le 9 juin 2008 Lecture : 1 minute.

La société de capital investissement Tuninvest a lancé un fonds de 125 millions d’euros. Baptisé MPEF II, il est destiné à financer le développement de PME-PMI en Algérie, au Maroc, en Tunisie et même en Libye. « Nous voulons créer des champions régionaux face aux multinationales européennes, américaines, asiatiques ou du Golfe », précise Ziad Oueslati, le directeur général de Tuninvest.
Si les bailleurs de fonds traditionnels de la zone (SFI, BEI, Proparco, CDC Entreprises, BADÂ) ont répondu présents, Tuninvest a convaincu aussi de nouveaux investisseurs comme le fonds britannique CDC Group plc, actif en Afrique subsaharienne.
Sans perdre de temps, la société basée à Tunis a déjà investi, ou est en passe de le faire, plus de 50 millions d’euros dans des entreprises : Altéa Packaging, Cotugrains (semences) et Médis (laboratoire pharmaceutique) en Tunisie, NCA Rouiba (jus de fruits), Snax (fabrication de snacks) et Icosnet, détenteur d’une licence Wimax, en Algérie, ainsi que Saisslait au Maroc.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires