Saad Lamjarred, la chute d’une icône (2/3)
Star planétaire aux innombrables tubes, le chanteur marocain est visé par quatre plaintes pour viol. L’une d’elles le conduira prochainement devant la cour d’assises, à Paris. Aujourd’hui, deuxième épisode de notre série.
Le 28 octobre 2016, Saad Lamjarred doit donner un concert au Palais des Congrès de Paris. Les 4 000 places se sont arrachées sitôt mises en vente. Mais 48 heures avant l’événement, le 26, le chanteur est interpellé à son hôtel, le Mariott Champs-Élysées, et placé en garde à vue.
Laura, une jeune Française de 20 ans, accuse la pop star de viol et de séquestration. Elle serait parvenue à s’échapper de la chambre de Saad Lamjarred avant d’être secourue dans un couloir, hagarde, dévêtue et meurtrie, par une femme de ménage. Informée, la direction de l’établissement a tout de suite prévenu la police.
Un after entre amis
Les deux jeunes gens se sont rencontrés par hasard dans la nuit du 25 au 26 octobre dans un club de la capitale parisienne. Saad Lamjarred, accompagné d’un groupe d’amis, a invité Laura à sa table. Le courant passe, la jeune femme accepte de suivre le chanteur dans la suite de son hôtel pour « un after entre amis ».
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique