A la page

Publié le 9 juin 2008 Lecture : 1 minute.

– La créativité des romanciers nigérians (voir J.A. n° 2454) ne se dément pas. L’Olivier sortira en août Bêtes sans patrie de Uzodinma Iweala, jeune auteur établi aux États-Unis. Le traducteur du livre n’est autre que l’écrivain congolais Alain Mabanckou.

– Artistes, chercheurs, universitaires, entrepreneurs, militants associatifs Dans Dakar l’insoumise, qui paraît le 11 juin chez Autrement, le journaliste Fabrice Hervieu-Wane brosse le portrait de vingt-cinq personnalités qui font bouger la capitale sénégalaise.

la suite après cette publicité

– Le département de français de l’université d’Alger organise en février 2009 un colloque sur « Une Âlittérature-monde en français ». Au menu : francophonie, créolisation, littératures postcolonialesÂÂ

– Innovations en série chez Larousse. Le 13 mai, l’éditeur français a mis en ligne (www.larousse.fr) une encyclopédie contributive, à la façon de Wikipédia. Le 22 juillet sortira en librairie un dictionnaire en deux volumes, l’un pour les noms communs, l’autre pour les noms propres. Chaque volume comptera 1 536 pages et sera vendu 29,90 euros. Le Petit Larousse illustré, qui paraîtra début juillet (29,90 euros), n’en sera pas pour autant sacrifié.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires