Tunisie : rattrapage vaccinal et polémique
Alors que l’on assiste à une forte accélération du rythme des vaccinations depuis juin, le président Kaïs Saïed a semé le trouble en préconisant la vaccination obligatoire des enfants… avant la rentrée.
Dans un entretien accordé le 1er septembre à Ali Mrabet, chargé de la direction du ministère de la Santé, le président Kaïs Saïed préconise de conditionner la rentrée scolaire à la vaccination des élèves. Une recommandation de dernière minute qui a provoqué un tollé dans les familles et au sein de la société civile.
Les parents pris au dépourvu
« L’Etat prend les parents au dépourvu », tempête une mère de famille qui doit gérer deux rentrées, celle de son aîné dans le privé le 2 septembre et celle de sa cadette à l’école publique le 15 septembre. Face aux protestations des parents, associations et chefs d’établissement, le ministère a légèrement rétropédalé le 2 septembre en annonçant que cette mesure ne concernerait que « les élèves âgés de 12 à 14 ans, qui seront vaccinés au sein même de leur établissement scolaire ».
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?