L’avocat Pascal Agboyibor rejoint le conseil d’adminisration d’Orrick

Le togolais Pascal Agboyibor, patron de la pratique Afrique du cabinet américain Orrick, vient d’être nommé membre de son conseil d’administration.

Pascal Agboyibor. © Vincent Fournier/JA

Pascal Agboyibor. © Vincent Fournier/JA

Publié le 20 février 2014 Lecture : 1 minute.

Pascal Agboyibor vient d’être nommé membre du conseil d’administration du cabinet américain Orrick. Il rejoint ainsi le cercle très fermé (onze membres) des principaux décideurs de ce cabinet qui figure parmi les 20 plus importants au monde. La décision sera annoncée publiquement à la fin du mois de février.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Droit des affaires : les avocats africains montent en puissance
Les 15 avocats d’affaires de 2013
Alain Malek : « Les grands cabinets vont s’installer en Afrique »

Ascension

Né en 1967 au Togo, Pascal Agboyibor a suivi un cursus universitaire en France. Il a intégré l’ESC Lille et a suivi en parallèle une formation de juriste qui s’est soldée par l’obtention d’un DEA. À l’issue de ses études, il rejoint le cabinet Jeantet à l’âge de 26 ans où il se spécialise sur l’Afrique.

Après six ans au sein du cabinet français – marqués par un passage d’un an à la Banque africaine de développement – il rejoint le cabinet Watson Farley en 2000. Ce dernier est racheté en 2002 par Orrick. Il connait au sein du cabinet américain une ascension rapide qui le conduit en 2008 à la tête du bureau parisien, avant que ne lui soit confiée également la direction de la pratique Afrique du groupe américain.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires