« Alpha Condé demeurera en Guinée » : les putschistes ne lâchent rien
Au lendemain de la visite de la Cedeao à Conakry, la junte au pouvoir a réaffirmé qu’Alpha Condé ne quitterait pas le territoire guinéen, et a refusé de « céder à la pression » de l’organisation.
Après une première visite de « prise de contact » avec le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD), au pouvoir depuis le coup d’État du 5 septembre, c’est une mission « largement centrée sur le sort du président Alpha Condé », selon les mots du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui s’est rendu vendredi 17 septembre à Conakry.
I am currently in Guinea, in my capacity as Chairperson of the ECOWAS Authority, with the President of Côte d'Ivoire, H.E. Alassane Ouattara, to hold talks with the military leadership in Guinea led by Col. Mamadi Doumbouya, centering largely on the fate of President Alpha Conde. pic.twitter.com/8RnDIglLwF
— Nana Akufo-Addo (@NAkufoAddo) September 17, 2021
La délégation « de haut niveau » conduite par le chef de l’État ghanéen et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, accompagnés du président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, a atterri en fin de journée à Conakry. Un temps annoncé, le Sénégalais Macky Sall n’a finalement pas fait partie du voyage.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema