Centrafrique : Bozizé, groupes armés… Pouvoir et opposition s’affrontent à Rome

La communauté Sant’Egidio a réuni en Italie des personnalités de l’opposition et du gouvernement pour préparer le dialogue national centrafricain. Des échanges mouvementés, dont Jeune Afrique dévoile les coulisses.

Touadéra à Bangui le 13 septembre 2021.© Rodrigue Molenguela pour JA Touadéra à Bangui le 13 septembre 2021.

© Rodrigue Molenguela pour JA

Touadéra à Bangui le 13 septembre 2021.© Rodrigue Molenguela pour JA Touadéra à Bangui le 13 septembre 2021. © Rodrigue Molenguela pour JA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 29 septembre 2021 Lecture : 2 minutes.

Les ténors de l’opposition centrafricaine n’ont pour le moment pas réussi à infléchir les positions du gouvernement de Faustin-Archange Touadéra (FAT) sur le dialogue national inclusif qui doit avoir lieu à Bangui avant la fin de l’année. Réunis à Rome les 28 et 29 septembre autour de la communauté catholique Sant’Egidio, les deux camps ont, selon nos informations, discuté des critères de participation aux futures discussions. 

L’opposition était représentée à Rome par les anciens Premiers ministres Martin ZiguéléAnicet-Georges DologuéléNicolas Tiangaye et Mahamat Kamoun, l’ancien ministre des Affaires étrangères Charles Armel Doubane, l’ex-présidente de la transition Catherine Samba-Panza, l’ex-ministre de l’Équipement et candidat à la dernière présidentielle Crépin Mboli-Goumba et le patron du Kwa na Kwa (parti fondé par François Bozizé), Christian Guénébem. 

Sans groupes armés 

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Faustin-Archange Touadéra : « Je n’ai rien à cacher au sujet des Russes »

Contenus partenaires