Le Parlement européen annonce un prêt de 300 millions d’euros à la Tunisie
Le parlement européen a annoncé un prêt de 300 millions d’euros en faveur de la Tunisie, rapporte l’agence de presse TAP. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre des représentants de l’Assemblée nationale constituante (ANC) tunisienne et la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen, tenue le jeudi 13 février à Bruxelles.
À l’issue de la XIVème rencontre interparlementaire entre le Parlement européen et l’Assemblée nationale constituante (ANC) tunisienne qui s’est tenue le 13 février à Bruxelles, le Parlement européen a annoncé un prêt de 300 millions d’euros en faveur de la Tunisie, rapporte l’agence officielle Tunis Afrique Presse (TAP).
Développement
Lire aussi :
La Tunisie va émettre 2,2 milliards de dollars en obligations souveraines
« Restaurer la confiance », la mission de Hakim Ben Hammouda en Tunisie
Le FMI débloque 500 millions de dollars pour la Tunisie
La Tunisie renonce à être notée par Standard & Poor’s
Le président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen, Pier Antonio Panzeri, a annoncé que l’UE doublera son soutien financier au pays du Maghreb, afin de renforcer notamment son appui financier dans les domaines de l’enseignement et de la santé, selon Mofdi Mseddi, indique l’agence de presse.
Conversion de dette
Dans le cadre de sa visite de deux jours (12 et 13 février) à Bruxelles, Mustapha Ben Jaafar a également échangé avec le Premier ministre belge et a obtenu de ce dernier la promesse de convertir les dettes de la Belgique à l’égard de la Tunisie en projets d’investissements, note l’agence de presse dans son communiqué.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan