Coface Services Maghreb rassemble ses équipes à Casablanca
Coface Services Maghreb rassemble ses équipes à Casablanca. La filiale marocaine de l’assureur-crédit français, présente au Maroc depuis 2007, a vu ses effectifs quadrupler au cours des deux dernières années.
C’est aux 3e et 4e étages de l’espace « les Palmiers » à Casablanca que les collaborateurs de Coface Services Maghreb seront désormais installés. La filiale de l’assureur-crédit français, présente au Maroc depuis 2007, a décidé de rassembler ses équipes, jusque là installées sur deux sites, dans un seul bâtiment. Cette évolution devrait « favoriser la communication et la transparence, deux valeurs essentielles dans nos métiers et dans notre approche du service client », s’enorgueillit Jean-Marc Pons, directeur de la région Maghreb, Afrique de l’Ouest et centrale à la Coface, dans un communiqué publié par le groupe français.
Effectifs multipliés par quatre
Elle correspond surtout à l’évolution de Coface Services Maghreb qui a vu ses effectifs quadrupler en deux ans, passant de 15 collaborateurs en 2012 à une soixantaine aujourd’hui. De fait, explique-t-on du côté de la filiale du groupe français, le bureau de Casablanca rassemble l’un des trois hubs de la Coface dédiés aux activités de back-office (les deux autres se trouvant en Inde et au Pérou). Il pilote également les activités de l’assureur-crédit dans 11 pays du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest ainsi que du Centre et représente son « centre de l’expertise en Afrique », précise Jean-Marc Pons.
Lire aussi :
Pour la Coface, « les entreprises africaines, c’est maintenant ! »
Le français Coface assure son avenir
Le groupe Coface, filiale de Natixis, propose aux entreprises des solutions contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. Au Maroc, l’entreprise propose ses services en partenariat avec Axa Assurances Maroc.
En 2012, l’assureur-crédit a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros, avec 4 400 collaborateurs répartis dans 66 pays.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...