Définitions

Publié le 10 novembre 2004 Lecture : 1 minute.

Seuil de pauvreté
Également appelé minimum vital, le seuil de pauvreté est le niveau de revenu nécessaire aux individus pour satisfaire leurs besoins essentiels : nourriture, vêtements et logement. Il évolue avec le temps et varie selon les régions. La Banque mondiale a fixé le seuil de pauvreté international à 1 dollar par jour et par personne. Bien qu’il soit utile pour dresser des tableaux comparatifs, il est impossible d’établir un indicateur de pauvreté qui soit strictement comparable d’un pays à l’autre. En France, par exemple, le seuil de pauvreté est estimé à 650 euros par mois pour une personne seule et à 1 170 euros pour un couple avec un enfant.

Contrat clés en main
Le chef d’entreprise qui signe un contrat « clés en main » s’engage à construire des installations de production et à assurer leur bon fonctionnement avant de les remettre à son client. Il ne peut exclure de sa garantie les faits imputables à ses propres sous-traitants.
Ce type de prestation est généralement réalisé pour
un prix forfaitaire.

la suite après cette publicité

Nasdaq
Le National Association of Securities Dealers Automated Quotations System (Nasdaq) est un marché boursier électronique américain qui compte plus de 3 300 entreprises. Ce système d’information et de cotation automatique évalue les sociétés de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et de biotechnologies. Il s’agit donc d’un marché aussi dynamique que volatile. http://www.nasdaq.com/

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires