Paroles de terroristes

Publié le 8 septembre 2003 Lecture : 1 minute.

Dans un livre-enquête remarquable, Les Cerveaux du terrorisme : le 11 septembre raconté par ceux qui l’ont commis, publié en Grande-Bretagne puis en France aux éditions du Rocher, les journalistes Yosri Fouda (Al-Jazira) et Nick Fielding (The Sunday Times)
rapportent les propos des principaux dirigeants d’el-Qaïda. En voici quelques extraits.
« Ils nous traitent de terroristes ? Ils ont raison. C’est bien ce que nous sommes. » Khaled Cheikh Mohamed, « numéro trois » d’el-Qaïda.
« Recommandation importante : quand il s’agit de tuer des Américains, ne consultez personne. » Oussama Ben Laden.
« Si Sharon, aux yeux de Bush, est un homme de paix, alors nous aussi nous sommes des hommes de paix. » El-Qaïda, novembre 2002.
« Je voudrais mener un raid et périr, mener un raid et périr, mener un raid et périr. » Oussama Ben Laden.
« Nous prions Allah pour assister à la chute et à la destruction de l’Amérique, le plus tôt sera le mieux. Nous lui demandons de châtier cette nation, de faire trembler le sol sous ses pieds, de l’écraser et d’en faire une dépouille froide au pied des musulmans. » Ramzi Binalchibh, coordinateur des attentats du 11 septembre 2001.
« Nos paroles resteront mortes, comme autant de jeunes mariées de cire, rigides et sans âme, tant que nous ne mourrons pas pour elles. Alors elles connaîtront la résurrection et vivront parmi les vivants. » Chant d’el-Qaïda.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires