À la page

Publié le 8 septembre 2003 Lecture : 1 minute.

À Abidjan, c’est L’Exil d’Albouri (L’Harmattan) du Sénégalais Cheik Aliou Ndao qui est en vedette au Palais de la Culture. Adaptée par le comédien et metteur en scène ivoirien Sidiki Bakaba, cette pièce, dont la première édition remonte à 1967 et qui connut un grand succès lors de sa représentation au Festival panafricain d’Alger en 1969, évoque la résistance à la colonisation. Après Albouri, la troupe de Sidiki Bakaba envisage de narrer les exploits d’une autre grande figure ouest- africaine, Soundjata, le fondateur de l’empire du Mali. L’auteur du texte ? Un certain Laurent Gbagbo…

Salman Rushdie est de retour en librairie, fin octobre, avec un recueil d’essais, Franchissez cette ligne. 1992-2002 (Plon), où il parle, entre autres, de Gandhi, de l’avortement et du groupe de rock U2.

la suite après cette publicité

Après son extraordinaire succès en librairie, La Vie sexuelle de Catherine M. (Le Seuil), le récit autobiographique de Catherine Millet, connaît un prolongement sur les planches dans une adaptation interprétée par Marie Matheron. Le spectacle est présenté au Théâtre Fontaine de Paris à partir du 8 octobre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires