Atout charme

Publié le 9 septembre 2003 Lecture : 1 minute.

Construite sur la même plate-forme que la C3, dont l’empattement (distance entre les roues avant et les roues arrière) a été réduit de 15 centimètre, la Citroën C2 est loin d’être une C3 en modèle réduit.
Quatre moteurs au choix : trois à essence (1,1 l, 61 ch ; 1,4 l, 75 ch et 1,6 l, 110 ch) et un Diesel (1,4 l, 70 ch). Ce dernier devrait être le plus prisé, avec un tiers des ventes. Brillant et silencieux, il est bien servi par une boîte de vitesses aux rapports étagés.
Du côté des points positifs, mentionnons le dessin de la voiture, original et sympathique. Celui de l’arrière conjugue style et aspect pratique : le hayon s’ouvre en deux parties, facilitant le chargement des bagages, même si l’on est garé près d’une autre voiture ou d’un mur. L’arrière, conçu pour deux passagers, propose des sièges indépendants, gages de confort. Chacun de ces sièges peut être replié contre les sièges avant, dégageant un volume de rangement de 629 litres : tout pour séduire !
Remarquons simplement que dans la configuration sièges arrière repliés, le conducteur (et le passager avant, mais c’est moins grave) doit avancer son siège au maximum. S’il mesure plus de 1,60 m, c’est inconfortable (dangereux ?) ; au-delà de 1,75 m, il ne rentre plus dans sa voiture !
Par ailleurs, cette C2 diesel coûte quand même 10 % de plus que la Saxo 1.5 D SX, qu’elle remplace. Il est vrai qu’elle est mieux équipée. Et puis une séductrice coûte toujours cher !
Cela étant, si l’on s’en tient à une utilisation urbaine, sans vouloir la transformer en camionnette de déménagement, la C2 est un bon choix.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires