Côte d’Ivoire : la mission sensible que Bédié confie à Bendjo

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a reçu l’ex-maire du Plateau pour lui attribuer de nouvelles responsabilités. Voici ce qu’ils se sont dit.

Noel Akossi Bendjo, à Paris, en mai 2019. © Vincent FOURNIER/JA

Noel Akossi Bendjo, à Paris, en mai 2019. © Vincent FOURNIER/JA

Publié le 4 novembre 2021 Lecture : 2 minutes.

À l’issue du colloque du PDCI, le 18 octobre, Henri Konan Bédié (HKB) s’était engagé à nommer un conseiller spécial chargé de la réconciliation. Son choix s’est porté sur Noël Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau et vice-président du parti. Les deux hommes ont échangé le 2 novembre afin de s’accorder sur les grandes orientations de sa mission.

Rentré à Abidjan le 3 juillet dernier après trois années d’exil, Bendjo devra faire des propositions à HKB afin que le PDCI prenne une part active au processus de réconciliation lancé par Alassane Ouattara. Selon nos informations, il a décidé de se dégager de ses responsabilités au secrétariat exécutif du parti afin de se consacrer à son nouveau mandat.

Lors de la discussion entre les deux hommes, Bendjo a présenté une liste de personnes qu’il a choisies pour l’accompagner. Celle-ci a été approuvée par Bédié.

Hommes de confiance

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Côte d’Ivoire : l’exil très politique de Noël Akossi-Bendjo (1/4)

Contenus partenaires