Kofi Kingston… du Ghana

Publié le 7 juillet 2008 Lecture : 1 minute.

Kofi Kingston. Retenez ce nom. C’est celui du plus jeune prodige de la lutte américaine. Remarqué en 2006 par un « scout » de la plus grande fédération américaine de lutte, le World Wrestling Entertainment (WWE), il est devenu, à 23 ans, la coqueluche de millions de fans, surtout depuis sa victoire spectaculaire au championnat intercontinental du WWE en juin dernier.
Jamaïcain pour ses admirateurs, Kofi a caché jusqu’ici sa véritable identité. De son vrai nom Kofi Sarkodie-Mensah, la jeune star est en réalité originaire de la ville de Kumasi, au Ghana. Sa famille a émigré aux États-Unis il y a douze ans. Le secret vient d’être divulgué à la presse par la mère du champion en personne.
– « Kofi, tes cousins ghanéens te voient à la télé et se demandent pourquoi tu ne dis jamais que tu es du Ghana.
– Maman, la prochaine fois qu’ils te poseront la question, dis-leur que c’est à cause du business. »
En effet, pour Kofi comme pour ses entraîneurs du WWE, l’identité est une sombre affaire de gros sous. La plupart des fans américains n’ont jamais entendu parler du Ghana, mais Bob Marley, reggae, ils connaissent. Alors, pour limiter les dégâts, Kofi répète à l’envi, dans un accent de Kingston surfait, qu’il est à 101 % jamaïcain ! Et sa maman a été priée de ne plus parler à la presse.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires