C’est complet !

Publié le 8 juillet 2003 Lecture : 2 minutes.

Tout de même, c’est un comble. Parmi les terroristes arrêtés au Maroc après les attentats du 16 mai dernier, on relève le nom (ou plutôt les noms, car il en a toute une flopée) d’un certain Robert Richard Antoine Pierre – n’en jetez plus. D’où sort ce pèlerin aux yeux bleus ? On m’assure qu’il est né au Chambon-Feugerolles – c’est où, ça ? – en 1972. Ohé, la France, garde tes dingos pour toi ! On en a suffisamment sur place, des illuminés et des ramollis du cerveau. Qu’est-ce que cet islamiste pur porc ? Et que vient-il faire dans cette felouque ? La presse affirme qu’il se serait converti à l’islam en 1990, au retour d’un voyage en Turquie. En voilà un qui a trop tâté de l’opium ou de l’ottoman, ou des deux.

Quoi qu’il en soit, ne pouvait-il pas rester amant de Dieu du côté de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ? Franchement – on est entre nous -, la société marocaine n’est quand même pas plus impie que la française ? S’il voulait purifier le monde, ce satané salafiste, ne pouvait-il pas aller casser de l’agnostique à la sortie des boîtes, à Paris, à 3 heures du matin ? Mais non, le nouveau converti – sous quel(s) nom(s) ? Bouazza Larbi Abdelmoula Oussama ? – vient s’installer à Tanger, à un jet de missel de l’église, et finit, à force de zèle, par se faire proclamer émir en 2001. J’aimerais bien savoir comment on devient émir à Tanger. On est élu par la foule du grand Socco ? On passe un concours ? On présente une thèse devant un jury de barbus ? Et quel est le fonctionnaire qui a délivré un permis de travail d’émir à un Français alors qu’un million de Marocains sont au chômage ?

la suite après cette publicité

Mais passons. Le Maroc est hospitalier. Donc, voilà Robert Richard Antoine Pierre Bouazza Larbi Abdelmoula Oussama – une équipe de foot à lui tout seul – prêchant la guerre sainte et la lapidation des coquettes. De plus, ce zigoto passait son temps à traiter d’impies des gens comme vous et moi alors que ses ouailles intégristes auraient pu le zigouiller avant qu’il ne se convertisse – vous me suivez ? Supposons une machine à remonter le temps, Bouazza serait allé tuer Robert – et donc lui-même. Vous êtes toujours là ? Moi, je n’y comprends plus rien.
Bref, les Druzes ont raison. Il y a quelques décennies, ils ont proclamé la fermeture de leur communauté et de leur religion. Plus de conversions ! On reste entre nous ! Il serait temps que les musulmans fassent de même. Si un maboul aux yeux bleus vient taper à la porte, on lui criera de l’intérieur : c’est complet !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires