Maroc : la BERD accorde un prêt de 3,6 millions d’euros à Citruma

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 3,6 millions d’euros au producteur de jus de fruits marocain Citruma. Ces fonds permettront à l’entreprise marocaine d’installer des lignes de production supplémentaires.

Citruma commercialise la gamme de jus de fruits "Marrakech". © Kacem Bennani Smires/Capture d’écran/Youtube

Citruma commercialise la gamme de jus de fruits "Marrakech". © Kacem Bennani Smires/Capture d’écran/Youtube

Publié le 4 février 2014 Lecture : 1 minute.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un financement de 3,6 millions d’euros au producteur de jus de fruits marocain Citruma. Ce prêt mezzanine (dette subordonnée) de la BERD s’inscrit dans le cadre d’un programme d’expansion d’un montant de 5,5 millions d’euros lancé par l’entreprise marocaine, précise la banque dans un communiqué publié le lundi 3 février. Les conditions de ce prêt (taux et maturité notamment) n’ont pas été indiquées.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

En 2013, la BERD a investi 450 millions d’euros au sud de la Méditerranée

Le fonds Mediterrània Capital II mobilise 90 millions d’euros

Maroc : la BERD apporte 50 millions de dollars à Banque centrale populaire

Ce financement servira « à acquérir des équipements modernes, y compris de nouvelles lignes de production [et] permettra également d’élargir la gamme de produits de la marque ‘Marrakech’ et renforcer les capacités de distribution » du producteur marocain.

la suite après cette publicité

Mezzanine

Pour la BERD, qui a investi en 2013 l’équivalent de 450 millions d’euros au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Jordanie, ce prêt représente toutefois « le premier investissement du type mezzanine réalisé dans la région Sud et Est de la Méditerranée (Semed) », a précisé Laurent Chabrier, directeur pour le Maroc de l’institution bancaire.

la suite après cette publicité

Fodil Cherif, le directeur général de Citruma, a déclaré espérer que : « Cette transaction est le début d’un long partenariat avec la BERD « 

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires