Tunisie : OM, Moïse Katumbi et ambitions politiques… L’improbable parcours d’Ajroudi

Le grand public a découvert son nom en juin 2020, lorsqu’il a été lié au projet de rachat de l’Olympique de Marseille. Mais l’homme d’affaires nourrit aussi depuis longtemps des ambitions politiques.

Mohamed Ayachi Ajroudi au Stade de Radès, le 9 mai 2019. © HICHEM

Mohamed Ayachi Ajroudi au Stade de Radès, le 9 mai 2019. © HICHEM

Publié le 26 novembre 2021 Lecture : 4 minutes.

Depuis sa tentative avortée de racheter, avec le soutien d’investisseurs du Golfe, l’Olympique de Marseille (OM) durant l’été 2020, Mohamed Ayachi Ajroudi, 69 ans, s’était fait discret dans les médias. Mais il n’en continue pas moins de s’exprimer sur les réseaux sociaux, où il a tout loisir de mettre en avant ses relations et sa vision pour la Tunisie. Avec plus de 200 000 abonnés, sa page Facebook est sa tribune préférée. Le réseau social lui sert également à lancer des ballons d’essais.

Le 11 novembre, l’homme, qui ne quitte jamais son Stetson, a mis en ligne un ambitieux programme pour « venir au secours de la nation », avant de le retirer, malgré l’enthousiasme de ses abonnés.

A-t-il jugé que le moment n’était pas opportun pour dévoiler la réflexion qui sous-tend ses ambitions politiques ? Pourtant, cet homme d’affaires ne se prive pas de donner des conseils pour, notamment, résoudre la crise des déchets qui paralyse la région de Sfax, deuxième ville du pays après la capitale, Tunis.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Les hommes de l’ombre de la crise libyenne

Contenus partenaires