Mémento

Publié le 8 avril 2003 Lecture : 1 minute.

Bertelsmann lance le best-seller mondialisé. Trois fois par an, les clubs de livre du géant mondial de l’édition proposeront le même livre à leurs adhérents. Premier bénéficiaire de cette formule, No Second Chance, de l’Américain Harlan Coben. Ce thriller, qui sort le 28 avril chez Dutton, sera disponible dans quinze pays, de la Chine à l’Australie en passant par le Canada, l’Italie et le Royaume-Uni. France Loisirs, pour sa part, le diffusera à la fin de 2003.

Le 4e Salon du livre et du multimédia de Cayenne, qui se tiendra du 21 au 25 mai, aura pour thème les « Voix du Sud ». Une quarantaine d’écrivains originaires notamment d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, de la Caraïbe et de l’Amérique du Sud participeront à la manifestation. Parmi eux, Calixthe Beyala, Yasmina Khadra, Raphaël Confiant, Dany Laferrière, Emmanuel Dongala, Kossi Efoui… Pour plus de précisions : www.promolivres.fr.fm

la suite après cette publicité

En 2001, l’activité du livre aux États-Unis avait stagné, la croissance du chiffre d’affaires ne dépassant pas 0,6 %. Les ventes se sont sensiblement redressées en 2002 : la progression est de 5,5 %. Trois secteurs sont en hausse : le poche, l’édition universitaire et la littérature générale. La vente par correspondance et le livre religieux, en revanche, sont en recul.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires