Bénin : comment Romuald Wadagni a fait économiser 55 millions d’euros à Cotonou
Le pays a remboursé de façon anticipée une partie de ses emprunts obligataires sur le marché financier sous-régional, une nouvelle preuve de son agilité à gérer son endettement.
Le Bénin confirme son dynamisme sur le front de la dette. Après avoir bouclé un eurobond de un milliard d’euros en début d’année puis levé 500 millions d’euros via une opération inédite d’obligations liées aux Objectifs de développement durable (ODD) en juillet, le pays vient de conclure une nouvelle première financière.
Le 29 novembre, il a finalisé sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) le remboursement par anticipation d’une tranche d’emprunt obligataire d’un montant de quelque 217,8 milliards de francs CFA (environ 332 millions d’euros), dont plus de 150 milliards d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne.
Opération inédite
Le #Bénin 🇧🇯 a finalisé une opération inédite : le remboursement d’une partie de sa dette pour un montant total de + de 217 Milliards de FCFA !
— Romuald Wadagni (@WadagniRomuald) December 1, 2021
+ de 36 Milliards de FCFA vont pouvoir être injectés dans l’#eau, la #santé, l’#énergie et l’#éducation. https://t.co/YGWzeTpikg
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?