Automobile

Publié le 8 avril 2003 Lecture : 1 minute.

Rover : un comeback dans le 4×4 ?
L’accord entre le constructeur britannique Rover et son homologue indien Tata pourrait ne pas se limiter à l’Indica, produite par le second, mise aux normes européennes et vendue, à partir de septembre, par le premier, sous l’appellation « 15 ». Il est en effet question que le 4×4 Tata Safari suive le
même traitement. Rappelons que la marque Land Rover n’appartient plus à Rover mais au groupe Ford.

Le cabriolet de l’année
Au salon de Genève, début mars, la Citroën C3 Pluriel a reçu le titre de Cabriolet de l’année 2003. Une distinction obtenue grâce à l’originalité et au style de cette voiture. Espérons que ses qualités routières et sa finition soient à la hauteur de cette récompense (essai dans l’une de nos prochaines publications).

la suite après cette publicité

À couper le souffle
Rien ne semble devoir arrêter la prolifération des moteurs au gazole : BMW, connu pour les qualités sportives de ses voitures, vient de franchir le pas sur son coupé série 3, avec le lancement du modèle 330d. Convaincant !

Fiat se stabilise
Malgré ses difficultés, le constructeur Fiat devrait égaler, cette année, sa production de 2002 (1,9 million de véhicules). Une prévision qui pourrait devenir caduque si l’économie mondiale continue de se dégrader, notamment à cause du conflit en Irak.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires