RDC : Fayulu et Kabila, même combat ?

Tout sépare l’ancien président congolais du leader de la coalition Lamuka, à l’exception de leur opposition à Félix Tshisekedi. Les deux hommes vont-ils pour autant former une alliance de raison ?

Joseph Kabila, l’ancien président congolais, et Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme Lamuka. © Montage JA : John Wessels/AFP ;  Robert Carrubba pour JA

Joseph Kabila, l’ancien président congolais, et Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme Lamuka. © Montage JA : John Wessels/AFP ; Robert Carrubba pour JA

SYLVESTRE-TREINER Anna DSC_9446 copie

Publié le 23 décembre 2021 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

RDC, un géant convalescent

Clarification politique, embellie économique, dynamisme de la société civile… Tout semble réuni pour que ce pays immense au potentiel énorme sorte enfin de l’ornière. 

Sommaire

Il pleut dru ce 13 novembre à Kinshasa. Ça mouille, ça inonde, mais ce jour-là, rien ne peut décourager les partisans du « bloc patriotique ». Par milliers, les militants du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et ceux de Lamuka, présidé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, défilent jusqu’au stade Tata-Raphaël. Hier encore, ils étaient adversaires, aujourd’hui, ils partagent un combat commun.

Marche pour le changement

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

RDC : Tshisekedi a les mains libres, ou presque