Cameroun : confronté à la fronde patronale, Joseph Dion Ngute reporte le Cameroon Business Forum
Le Gicam avait décliné l’invitation à participer le 15 décembre à la rencontre annuelle entre l’État et le secteur privé pour n’avoir pas été associé à l’organisation. Tout comme il descend en flammes la réponse de Yaoundé à la hausse des prix.
« Reporté sine die pour une meilleure préparation », réagit l’un des organisateurs du Cameroon Business Forum (CBF) qui devait initialement se tenir le 15 décembre, à Yaoundé. Le rendez-vous annuel entre le gouvernement et le secteur privé pour évaluer le chemin parcouru dans l’amélioration du classement du pays dans le Doing Business (DB), avait du plomb dans l’aile depuis que la principale organisation patronale avait opté pour la politique de la chaise vide.
Le 2 décembre, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) a répondu à Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général de la primature, pour décliner l’invitation qu’il lui a adressée la veille. Dans la foulée, Célestin Tawamba, le patron des patrons, a signifié de vive voix son refus de participer au premier ministre, Joseph Dion Ngute, qui présidera la cérémonie.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan