Dijon, complètement mandingue

Publié le 7 mars 2006 Lecture : 1 minute.

La ville de Dijon, dans le centre-est de la France, s’est mise à l’heure mandingue le temps du festival Made in Mali du 2 mars au 2 juin 2006. Un peu partout dans la cité et dans ses environs, ce seront trois mois de découvertes des cultures maliennes, avec au programme concerts, projections de films, expositions, ateliers, conférences-débats, rencontres littéraires
À l’origine du festival, l’association Zutique Production, qui travaille à la promotion des musiques du monde dans la région et qui n’a pas lésiné sur la programmation. Têtes d’affiches et nouveaux talents s’y côtoient, tous styles et générations confondus. Salif Keïta, Oumou Kouyaté, Moriba Koïta, Madina N’Diaye, Mama Sissoko, Djéli Moussa Kouyaté, Yakhouba Sissoko, Djélimory Diabaté, Ousmane Keita… la liste est longue des artistes venus représenter le Mali pour l’occasion. Sans oublier le Sénégalais Cheikh Tidiane Seck, qui viendra en invité, voisin et ami.
Autre bonne surprise, les fusions musicales. Made in Mali se veut un lieu d’échanges et de créativité artistique à l’image de Waraba, le projet que présentera le contrebassiste Jean-Jacques Avenel. Les festivaliers pourront également assister à des rencontres musicales inédites : Issa Bagayogo et Doctor L, Ballaké Sissoko et Yann Encre, Ali Wagué et David Aubaile, ou encore Lansiné Kouyaté, Free’s B et K’ptain Planet.

Pour tout savoir, consulter le site : www.ville-dijon.fr

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires