Ecobank : Laurence do Rego ne revient pas
La commission boursière nigériane exigeait son retour à Ecobank. Il n’en a rien été. L’exclusion de Laurence do Rego, ancienne directrice exécutive Finance et Risque du groupe bancaire a été maintenue. Explication : Ecobank est soumis au droit du travail togolais… et non nigérian.
Laurence do Rego ne reviendra pas à Ecobank. Suspendue en août 2013 de ses fonctions de directrice exécutive Finance et Risque du groupe bancaire, dès les premières semaines de la crise que traverse le groupe panafricain, son exclusion avait été annoncée dans un communiqué expéditif publié l’institution bancaire le 8 janvier 2014.
Lire aussi :
Ecobank : rapport à charge du gendarme boursier nigérian
Laurence do Rego quitte Ecobank
Ecobank : la grande enquête
Droit togolais
Le 9 janvier au matin, dans un rapport à charge sur la gouvernance de l’institution panafricaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier nigérian, donnait sept jours à Ecobank pour réintégrer Laurence Do Rego dans ses effectifs… Il n’en a rien été.
La Banque a refusé d’obtempérer aux injonctions de la SEC. Et Thierry Tanoh a pu s’en expliquer lui-même à Lagos, le 20 janvier : basé à Lomé, le groupe est soumis au droit du travail togolais… et non nigérian.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan