CAN – Cameroun : comment Patrice Motsepe construit ses réseaux

De Douala à Yaoundé, le président de la CAF profite de sa présence à la Coupe d’Afrique des nations pour étoffer son carnet d’adresses dans le milieu des affaires, mais aussi au palais d’Etoudi.

Patrice Motsepe lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN à Yaoundé, le 9 janvier. © KENZO TRIBOUILLARD/AFP

Patrice Motsepe lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN à Yaoundé, le 9 janvier. © KENZO TRIBOUILLARD/AFP

Publié le 19 janvier 2022 Lecture : 2 minutes.

Patrice Motsepe a établi sa base dans un cinq étoiles récemment inauguré à Douala, d’où il décolle en avion privé pour aller superviser le déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à l’intérieur du pays. Dans la capitale économique, on a aperçu le Sud-Africain en compagnie de l’homme d’affaires Joshua Osih, député du Social Democratic Front (SDF, opposition) de la ville, par ailleurs ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Ce dernier, qui dirige aussi une entreprise de services aéronautiques, a même embarqué dans l’aéronef du patron de la CAF pour effectuer un trajet entre Douala et Yaoundé. Motsepe parle également business avec Nicole et Gilbert Kadji, les héritiers de Joseph Kadji Defosso, le riche fondateur (décédé en 2018) de l’Union camerounaise de brasseries (UCB), la troisième industrie brassicole du pays. Car le magnat des mines aime les brasseurs.

Castel ignoré…

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires