Cameroun : que vont devenir les stades après la CAN ?

Dirigée par Ferdinand Ngoh Ngoh, le puissant secrétaire général de la présidence, la task force chargée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations a transmis à Paul Biya un projet de gestion des infrastructures sportives une fois que la compétition sera achevée.

Le stade d’Olembé, à Yaoundé, au Cameroun. © MABOUP

Le stade d’Olembé, à Yaoundé, au Cameroun. © MABOUP

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 20 janvier 2022 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

Cameroun : après la fête

Si les Lions indomptables n’ont pas remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN), organisée à domicile, l’évènement a été salué comme un succès. Cette page tournée, les réalités politiques et économiques reprennent le pas dans un pays qui reste confronté à de nombreux défis.

Sommaire

Qui financera l’entretien des stades une fois que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera achevée ? Le premier coup de sifflet n’avait pas encore retenti sur les pelouses camerounaises que la question se posait déjà, amplifiée par la diffusion sur les réseaux sociaux d’images de terrains à l’abandon au Gabon alors qu’ils avaient accueilli les matchs de la CAN 2017.

Elle agite aussi plusieurs entreprises privées qui s’activent autour des autorités camerounaises en espérant décrocher des marchés. C’est le cas notamment du cabinet français de conseil juridique GB2A, dont des responsables ont posé leurs valises à Yaoundé, ce 20 janvier.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Cameroun : Paul Biya va-t-il faire tomber des têtes ?