Conflit en Casamance : le Sénégal à la recherche de ses soldats disparus
Neuf militaires ont disparu depuis un violent accrochage entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance commandés par Salif Sadio. Un évènement qui survient alors que des négociations sont en cours avec un groupe concurrent.
L’affrontement entre la patrouille sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) a eu lieu ce 24 janvier, à proximité de la frontière gambienne, au sud du village gambien de Bwiam. Selon nos informations, un camion de trafiquants chargé de bois a été intercepté par un détachement sénégalais de la Micega, la mission ouest-africaine déployée en Gambie depuis 2017.
Les trafiquants ont alors rebroussé chemin en direction du territoire sénégalais, pénétrant dans la zone contrôlée par le chef rebelle Salif Sadio. C’est là que le combat entre le MFDC et les militaires a éclaté. Selon un bilan communiqué par les forces sénégalaises, un rebelle armé d’une kalachnikov a perdu la vie dans l’affrontement, et trois autres ont été faits prisonniers. Deux soldats sénégalais ont également été tués.
Négociations de paix à la peine
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...