Algérie : les hommes du président Abdelmadjid Tebboune

Après s’être entouré de fidèles de la première heure, le chef de l’État continue d’étoffer son premier cercle. Plongée au cœur du palais d’El-Mouradia.

La garde rapprochée d’Abdelmadjid Tebboune. © Montage JA.

FARID-ALILAT_2024

Publié le 6 février 2022 Lecture : 5 minutes.

Issu du dossier

Algérie : Tebboune, saison 3

Théorisé par le chef d’État au moment de son accession au pouvoir, le concept d’« Algérie nouvelle » devait marquer la rupture avec l’ancien régime. En cette année de 60e anniversaire de l’indépendance, la nation a-t-elle vraiment changé de visage ?

Sommaire

Moins d’une année après son retour aux affaires après une longue convalescence en Allemagne, où il s’est fait soigner pour des complications liées au Covid-19, Abdelmadjid Tebboune remanie sa garde rapprochée par petites touches.

Celui qui avouait en privé qu’il avait trouvé au palais d’El-Mouradia une coquille vide au lendemain de son élection en décembre 2019, continue de s’entourer des fidèles collaborateurs qui le suivent depuis son accession au pouvoir. D’autres cadres sont venus renforcer son équipe, notamment sur les questions liées à la communication et aux affaires de défense et de sécurité.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier