Mégaprojets dans l’urbanisme et le tourisme

Publié le 5 juin 2007 Lecture : 1 minute.

– Berges du Lac Sud de Tunis Projet de ville nouvelle qui réconcilierait Tunis avec sa façade maritime et en ferait un centre international d’affaires ainsi qu’un lieu résidentiel de haut standing. Un investissement estimé à 18,5 milliards de dinars aynt pour promoteur la filiale immobilière de Dubai Holding.

– Médina sportive de Tunis Construction d’une ville nouvelle de 250 hectares, dédiée pour moitié à des académies de sports et de loisirs. Un investissement de 5 milliards de dollars dont le promoteur, le Groupe Aboukhater, est l’une des plus importantes compagnies aux Émirats arabes unis.

la suite après cette publicité

– Korbous (région du Cap Bon) Complexe touristique haut de gamme de bien-être et de thermalisme. Investissement : 10 milliards de dollars. Des discussions sont en cours avec un groupe émirati.

– Cap Serrat (région de Bizerte) Projet de tourisme balnéaire haut de gamme. Investissement : 5 milliards de dollars. Discussions en cours.

Palais des Congrès Lac Nord de Tunis. Les discussions sont en cours avec le promoteur Majed al-Futaim de Dubaï.

– Marina Gammarth Promoteurs : partenariat 50/50) entre un homme d’affaires qatari et un groupe d’hommes d’affaires tunisiens dont Aziz Miled.

la suite après cette publicité

– Raouad/Kalaat el-Andalus Complexe touristique. Un homme d’affaires de Bahreïn serait intéressé.

– Monastir-sud (vers Khniss) Complexe touristique et immobilier. L’investissement est estimé à 1 milliard de dollars.

la suite après cette publicité

– Hergla Station balnéaire au nord de Port el-Kantaoui et proche du futur aéroport d’Enfidha. Coût estimé : 2,6 milliards de dinars tunisiens. Le groupe émirati Emaar serait sur les rangs.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires