XSML investit dans la cuisine congolaise

L’impact-investisseur néerlandais XSML a investi dans Inzia, un restaurant basé à Kinshasa spécialisé dans la cuisine traditionnelle congolaise.

En juin 2012, les installations du restaurant Inzia ont été entièrement ravagées par un incendie. DR

En juin 2012, les installations du restaurant Inzia ont été entièrement ravagées par un incendie. DR

Publié le 24 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

XSML, un impact-investisseur néerlandais soutenu par le FMO, l’agence de développement des Pays-Bas, et la fondation Lundin, a annoncé son seixième investissement en RD Congo. Il vient d’investir un montant non spécifié dans Inzia, un restaurant basé à Kinshasa et spécialisé dans la cuisine traditionnelle congolaise.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

RD Congo : XSML investit dans Cotrama
RD Congo : XSML finance Rehoboth
Afrique centrale : 19 millions de dollars pour les PME

Retrouver sa gloire

Fondé dans les années soixante-dix par Mme Ekila, Inzia a bâti sa réputation en offrant des repas traditionnels accompagnés de concerts de rumba congolaise. En juin 2012, les installations du restaurant Inzia ont été entièrement ravagées par un incendie. Selon un communiqué, “l’investissement de XSML permettra à Inzia de retrouver sa gloire”. Une fois pleinement restauré, le restaurant pourra accueillir 400 clients ainsi que des événements comme l’organisation de mariages et de conférences. À terme, il devrait employer une quarantaine de personnes.

Toujours selon le communiqué, Inzia se ravitaille en produits frais auprès des fermiers et pêcheurs locaux et offre à sa clientèle « une cuisine représentative de toutes les provinces de la RD Congo ». Le restaurant est désormais géré par Nathalie Fodderie, la fille de la fondatrice.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires