Tchad : Deloitte ouvre un bureau à N’Djamena

Le cabinet Deloitte renforce son implantation en Afrique centrale avec l’ouverture d’un nouveau bureau dans la capitale tchadienne, N’Djamena. Ce sera le huitième bureau du cabinet américain dans la région.

Le cabinet de conseil et d’audit américain Deloitte compte désormais 22 bureaux en Afrique. © AFP

Le cabinet de conseil et d’audit américain Deloitte compte désormais 22 bureaux en Afrique. © AFP

Publié le 23 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte se renforce en Afrique centrale en lançant un nouveau bureau à N’Djamena, la capitale du Tchad. Le cabinet américain prévoit de proposer ses services à des sociétés locales et internationales actives dans les secteurs des mines, du pétrole et du gaz, ainsi qu’à des entités publiques.

Déjà présent à Kinshasa, Lubumbashi, Malabo, Libreville, Port-Gentil, Douala, Brazzaville et Pointe-Noire en Afrique centrale, Deloitte jouit d’une expérience de plus de 10 ans dans les secteurs minier, énergétique et public. Le cabinet entend accompagner l’essor économique de la région, tiré notamment par l’exploitation et la transformation des ressources naturelles. Il mise aussi sur l’importante croissance du nombre de projets de partenariats dans le secteur public.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Deloitte en mode emploi
Deloitte renforce sa présence au Congo-Brazzaville
Tchad : des performances en dents de scie

Offre diversifiée

« L’implantation de Deloitte à N’Djamena nous permettra de proposer une offre diversifiée aux acteurs publics et privés du pays. Nous pourrons ainsi accompagner au plus près les acteurs du pays qui contribuent à son émergence économique », précise Jaouhar Ben Zid, directeur opérationnel du bureau Deloitte Tchad.

la suite après cette publicité

L’antenne de N’Djamena envisage de recruter 10 collaborateurs dans les différents domaines d’expertise du cabinet avec l’objectif d’embaucher une dizaine d’autres personnes à un horizon de trois ans.

Avec 22 bureaux en Afrique, Deloitte conseille et audite les entreprises locales et étrangères dans les secteurs à fort potentiel : télécommunications, mining, oil & gas, secteur public, banques & assurances. Le cabinet américain a réalisé un chiffres d’affaires global de 32,4 milliards de dollars en 2013.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires