CAN – Sénégal : jackpot pour les Lions de la Teranga

Primes en hausse, terrains offerts par l’État sénégalais… Après leur victoire face à l’Égypte, la sélection sénégalaise et son staff ont tiré le gros lot. La récompense est-elle excessive ?  

Le président Macky Sall accueille les Lions de la Teranga à l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, le 7 février 2022. © REUTERS/Zohra Bensemra

Le président Macky Sall accueille les Lions de la Teranga à l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, le 7 février 2022. © REUTERS/Zohra Bensemra

Alexis Billebault MEHDI-BA_2024

Publié le 10 février 2022 Lecture : 6 minutes.

Après trois jours de liesse, le Sénégal peine encore à se remettre de ses émotions. Soixante-cinq ans après la création de la CAN, les Lions de la Teranga ont enfin accroché une première étoile à leur maillot. Mardi 8 février, après une procession d’un bout à l’autre de la capitale sénégalaise sur le toit d’un bus à impériale « façon-façon », l’équipe victorieuse emmenée par Aliou Cissé a obtenu une juteuse rémunération pour le Graal obtenu de haute lutte face à l’Égypte.

Une décoration symbolique d’abord : les joueurs, ainsi que leur entraîneur et les membres du staff technique, ont été faits officiers ou commandeurs de l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction sénégalaise.

50 millions de F CFA par tête

Mais au-delà des symboles, le jackpot a aussitôt résonné dans le casino continental. Les 52 membres sénégalais de l’épopée camerounaise ont en effet reçu une offrande de nature à faire pâlir de jalousie leurs compatriotes.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

CAN : les six piliers du sacre du Sénégal

Contenus partenaires