ECP va lancer un fonds infrastructures

Vincent Le Guennou, codirecteur du capital-investisseur Emerging Capital Partners, s’apprête à lancer un fonds spécialisé dans les infrastructures.

Les sièges de la CIE et de la Sodeci à Abidjan. © Hussein Abdallah/Flickr

Les sièges de la CIE et de la Sodeci à Abidjan. © Hussein Abdallah/Flickr

Publié le 22 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

Le codirecteur d’Emerging Capital Partners (ECP), Vincent Le Guennou (photo), s’apprête à lancer un fonds spécialisé dans les infrastructures. Logé au sein d’ECP, ce nouveau véhicule récupérerait la société Finagestion, aujourd’hui détenue par le fonds ECP Africa Fund II. L’ancienne filiale de Bouygues est active en Côte d’Ivoire (Sodeci, Compagnie ivoirienne d’électricité et Ciprel), au Sénégal (Sénégalaise des eaux) et en RD Congo, où elle a signé un contrat de services avec Regideso, société publique de production et de distribution d’eau.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Pepsi Algérie va ouvrir son capital à Emerging Capital Partners
Cameroun : AES vend Sonel pour 220 millions de dollars
Côte d’Ivoire : Ciprel récolte 200 millions d’euros

Partenariats public-privé

Candidat malheureux au Cameroun pour le rachat de Sonel, ECP a la conviction que les partenariats public-privé dans le domaine de l’électricité et de l’eau vont exploser en Afrique. Via ce fonds spécialisé dans les infrastructures, le financier souhaite se positionner sur ce créneau.

ECP est le premier fonds d’investissement dédié au continent africain à avoir levé plus de 2 milliards de dollars. Il a investi dans plus de 40 pays.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires