Ces VIP qui font leur B.A.

Publié le 4 juillet 2006 Lecture : 1 minute.

L’association française Aide & Action fête ses 25 ans. Vingt-cinq années à uvrer pour l’éducation et le développement dans les pays les plus défavorisés en mobilisant 61 000 parrains, marraines et donateurs, et en permettant la scolarisation de plus de 2 millions d’enfants dans 18 pays.
Pour l’occasion, l’association a mobilisé des célébrités de la scène médiatique française comme les chanteurs Louis Chédid et Diam’s, les comédiens Thierry Desroses et Alexandra Kazan, l’animateur télé Thierry Ardisson, les sportifs Raphaëlla le Gouvello et Bernard Laporte. Tous ont tenu à témoigner de leur engagement auprès d’Aide & Action, se prêtant au jeu des caméras et posant pour l’occasion devant l’objectif de la photographe Barbara Rix.
Une exposition de photographies inédites présentant des clichés de ces parrains célèbres aux côtés d’anciens filleuls qui ont bénéficié de l’aide de l’association et qui témoignant de leur réussite grâce à l’éducation. Inaugurée le 20 juin dernier à la gare Saint-Lazare (Paris), l’exposition se poursuivra ensuite dans d’autres villes françaises, à commencer par Marseille, au centre Bourse le 10 juillet, puis en gare de Lille Flandre le 17 juillet.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires