Jeux d’argent : ceux qui misent gros

Publié le 4 février 2003 Lecture : 1 minute.

Au palmarès des jeux d’argent, le jackpot revient à l’Océanie. Les consommateurs y consacrent en moyenne 5,5 % de leurs dépenses. Selon l’enquête du magazine Business Life parue en décembre 2002, viennent ensuite l’ensemble Asie et Moyen-Orient avec 1,8 % puis l’Amérique du Nord avec 1 %. Juste derrière, le Royaume-Uni (0,9 %), connu pour sa longue tradition de jeux et de paris. L’Europe continentale et l’Amérique latine ferment la marche avec respectivement 0,4 % et 0,2 %.
Le magazine britannique annonce également qu’en 2003 les Européens se délesteront de 150 milliards d’euros dans les jeux d’argent. Ce sont les Scandinaves qui, en valeur absolue, se montrent les plus gros joueurs du continent. En tête, le Finlandais, qui dépense chaque année 522 euros sur les tapis verts et dans les diverses machines à sous. Chaque boîte de nuit possède sa table de black-jack ou sa roulette. Les voisins suédois ont aussi été gagnés par la fièvre du jeu, chaque habitant pariant 461 euros par an.
D’autres pays sont plus regardants, comme la France, dont la somme des mises engagées par chaque habitant ne dépasse pas les 246 euros par an.
En part du revenu dépensé dans les jeux, ce sont les Allemands et les Espagnols qui sont les plus flambeurs.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires